Notre campagne TV qui incite au retour des MNU en pharmacie est à nouveau en diffusion !

La dernière campagne de l’éco-organisme tournée en plan serré incite au « réflexe Cyclamed » : rapporter ses médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie

Ce sont 4 spots de sponsoring qui composent la campagne de Cyclamed, visibles actuellement sur les chaînes de télévision en métropole et sur les chaînes leaders d’Outre-mer pour assurer une présence en continu.

Qu’il s’agisse d’une mère de famille, d’un jeune père, d’une seniore, ou des trois réunis, les personnages du spot s’adressent directement aux téléspectateurs, droit dans les yeux, pour convaincre ceux qui n’ont pas encore acquis le « réflexe Cyclamed ».  Ils s’expriment sur le vif dans un univers du quotidien très réaliste afin de permettre au téléspectateur de s’identifier facilement.

« Je trie et je rapporte mes médicaments non utilisés en pharmacie ; Je participe à la protection de l’environnement ; pour mieux protéger mes petits-enfants, je rapporte mes médicaments non utilisés en pharmacie » sont les 3 voix-off qui expliquent les effets vertueux du « réflexe Cyclamed.

Il s’agit des mêmes messages que l’éco-organisme scande, à travers ses différents bilboards TV et actions de communication, afin d’inciter au retour des Médicaments périmés ou Non Utilisés en pharmacie.  Ce geste est vertueux et participe à protéger la santé et l’environnement. Vous voulez connaître les bonnes raisons pour lesquelles la démarche du tri est essentielle ? Cliquez ici.

Ces campagnes sont essentielles pour que le « réflexe Cyclamed » entre définitivement dans les habitudes des citoyens et nous n’en sommes pas très loin ! En effet, rappelons que le « réflexe Cyclamed » est acquis, selon l’étude BVA 2023 : 8 Français sur 10 (83 %) déclarent rapporter au moins 1 fois/an leurs MNU en pharmacie.

Pour la 1ère fois, Cyclamed a opté pour le parrainage du « Journal Météo Climat » sur France TV, avant et après les JT. Cette nouvelle approche de journal de 5 minutes (depuis le 13 mars) permet aux téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux climatiques et environnementaux. Notre éco-organisme s’inscrit dans cette initiative à la hauteur de l’urgence écologique.

Nos billboards TV seront notamment diffusés avant et après des émissions santé de France TV et des programmes pédagogiques familiaux comme « E=M6 ».

En complément, pour assurer une bonne couverture et toucher divers publics, nous serons sur un large éventail de chaines TV :

En métropole et sur les chaines leaders de l’Outre-mer du 6 novembre au 3 décembre

  • En TV 
    • Guadeloupe 1ère, Martinique 1ère, Guyane 1ère, Mayotte 1ère : du lundi au vendredi à 12 h et 18 h05 ; du lundi au vendredi (sauf mercredi) à 13 h 20 et 17 h 15.
    • Antenne Réunion : du lundi au vendredi à 9 h 15, 11 h ; 13 h 20 et téléfilm à 15 h.
  • En radio 
    • Pour St Pierre et Miquelon : le parrainage TV n’est pas possible techniquement en TV, donc nous diffusons des spots radio de 20 secondes sur St Pierre et Miquelon 1ère :

9 spots chaque jour à 7 h 45, 8 h 58, 9 h 30, 11 h 05, 12 h 28, 13 h 25, 15 h 45, 18 h 05, 19 h 15.

Retrouvez le spot « chorale » de 12 secondes ici

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment bien trier vos médicaments, nous vous aidons à faire le tri parmi le vrai et le faux, en revenant sur les trois étapes indispensables pour un tri efficace de vos médicaments. C’est par ici.

Si vous voulez savoir comment une armoire à pharmacie doit être rangée, cliquez ici.

Continuer votre lecture avec ces articles