CYCLAMED

L’association Cyclamed, agréée par les pouvoirs publics, a pour mission de collecter et de valoriser les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les pharmacies.

Elle a pour objectif de sécuriser l’élimination des Médicaments Non Utilisés (M.N.U.), afin de préserver l’environnement et la santé publique.

À propos

L’éco-organisme Cyclamed est une association loi de 1901 à but non lucratif regroupant l’ensemble de la profession pharmaceutique : pharmaciens d’officine, grossistes répartiteurs et entreprises du médicament.
En savoir plus

Les chiffres du tri

Découvrez les résultats quantitatifs de la collecte des Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non, rapportés en pharmacie en 2017 !
En savoir plus

Actualités



Retrouvez ici tous nos articles et les récentes actualités Cyclamed !
En savoir plus

Partenaires du tri

Que vous soyez patients, pharmaciens, grossistes-répartiteurs, collectivités locales ou partenaires, retrouvez les principales informations essentielles concernant votre rôle dans le circuit Cyclamed, du tri jusqu’à la valorisation énergétique des Médicaments Non Utilisés (M.N.U.).

Tout ce qu’il faut savoir sur le circuit de collecte, du retour des médicaments en pharmacie jusqu’à leur élimination, c'est par ici !
En savoir plus

Ça peut aussi vous intéresser