Les #AthlètesDuTri de Cyclamed s’affichent dans une nouvelle campagne et s’affrontent dans un jeu-concours

Du 4 au 10 mars, Cyclamed revient une nouvelle fois dans les stations de métro et RER franciliens avec sa campagne d’affichage « Tous TRI-athlètes, tous athlètes du tri » suite au succès et à l’intérêt manifesté lors des précédentes éditions. Couvrant 70 % du réseau, plus de 300 affiches de 4 par 3 mètres seront déployées dans de nombreuses stations que vous côtoyez très probablement. Les TRI-athlètes seront également visibles à Lyon du 16 au 22 juin, sur l’ensemble des bus de la ville.

Bienvenue à Kylian, le nouveau TRI-athlète !

Rejoignant Elliott et Claudette au sein de l’équipe des TRI-athlètes, Kylian montre qu’il n’y a pas d’âge pour s’impliquer dans une cause et prendre conscience que trier ses médicaments au quotidien est un geste essentiel pour notre santé et notre planète. Chacun des ambassadeurs diffuse ainsi un message pour inciter à rapporter ses médicaments non utilisés à la pharmacie. Environnement, sécurité sanitaire, bon usage du médicament, valorisation énergétique, tels sont les principaux messages portés par l’éco-organisme Cyclamed à travers sa campagne.

Elliott et Kylian rappellent ainsi que trier ses médicaments non utilisés ou périmés permet de protéger notre environnement. En effet, jetés dans la poubelle d’ordures ménagères ou dans les toilettes, les M.N.U polluent les sols, les rivières et les nappes phréatiques.

« On ne vous demande pas de battre un record en rapportant vos médicaments non utilisés à la pharmacie », nous dit Claudette. Par ce message, Claudette nous prouve que ce sont bien les petits gestes du quotidien qui feront les grands changements de demain. Ils permettront de sauver notre planète et de contribuer au bon usage des médicaments afin d’éviter des risques sanitaires et de prévenir d’éventuels accidents domestiques pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées notamment.

Devenez, vous aussi, un TRI-athlète !

A l’occasion de cette campagne, Cyclamed organise un jeu-concours afin de sensibiliser l’ensemble des Français au tri des médicaments non utilisés et périmés (M.N.U).

Pour cela, rien de plus simple, il suffit aux participants de se rendre sur la page Facebook de Cyclamed et de voter pour leur affiche préférée au cours de 3 battles.

A gagner : des tote bags Cyclamed qui permettront de rapporter en pharmacie les médicaments triés dans l’armoire à pharmacie familiale.

Alors rendez-vous dès le mercredi 4 mars à 10h00 sur notre page pour participer et devenir un TRI-athlète, un athlète du tri !

Le règlement du jeu est accessible ici, d’un simple clic.

Continuer votre lecture avec ces articles