CYCLAMED     >     Actualités     >     En janvier, Cyclamed revient à la télévision !
Retour

En janvier, Cyclamed revient à la télévision !

Du 6 janvier au 2 février, Cyclamed revient à la télévision pour inciter chacun à mieux trier ses médicaments périmés ou non utilisés.

Au programme, le parrainage d’émissions ou de feuilletons phares comme Turbo ou NCIS sur M6, Plus belle la vie sur France 3, La Petite Maison dans la prairie sur 6ter, Bones ou Dr Quinn femme médecin sur Teva, Médium sur Chérie25 ou bien encore Grey’s Anatomy ou Petits secrets entre voisins sur TF1 SF.

Découvrez ci-dessous la vidéo Cyclamed de sponsoring des programmes télé.

Profitons-en pour sensibiliser encore mieux au tri des médicaments

Les 53 689 pharmaciens titulaires et adjoints [1] ainsi que l’ensemble des médecins sont au cœur du Bon Usage du Médicament et donc de la gestion de son cycle de vie : de la prescription à sa valorisation énergétique s’il est périmé ou non utilisé en passant par sa dispensation.

Le retour de Cyclamed à la télévision durant 5 semaines consécutives est donc l’occasion de toujours mieux sensibiliser l’ensemble des patients au tri de leurs Médicaments Non Utilisés (MNU).

De fait, il s’agit aussi de rappeler que les médicaments périmés ou non utilisés doivent être rapportés en pharmacie mais qu’au préalable leur emballage en carton et notice en papier doivent être mis dans les poubelles du tri sélectif de son domicile.

Des outils pour vous accompagner et mieux informer sur les Médicaments Non utilisés

Pour accompagner l’ensemble des équipes officinales et des prescripteurs dans leurs actions d’information et de sensibilisation des patients, Cyclamed a développé différents outils pour les pharmacies de ville, les cabinets médicaux ou autres lieux publics…

  • Une vitrophanie officinale pour indiquer l’engagement de la pharmacie dans la collecte des MNU.
  • Une affiche précisant les différentes formes de médicaments à rapporter en pharmacie.

 

[1] source : http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/458868/2117173/version/1/file/la-demographie-2019-depliant-web.pdf

Ça peut aussi vous intéresser