CYCLAMED     >     Actualités     >     Première grande campagne d’affichage Cyclamed dans le métro et RER francilien
Retour

Première grande campagne d’affichage Cyclamed dans le métro et RER francilien

Cyclamed a décidé de lancer, du 14 février au 13 mars, une campagne d’affichage de grande envergure que vous pouvez découvrir dans 70 % des stations franciliennes. Cette opération vise à développer le tri affiné de nos concitoyens franciliens. Découvrez vite notre campagne !

Devenons tous des « TRI-athlètes, Des athlètes du TRI »

Le tri des déchets est un réel enjeu dans les grandes villes. Par exemple, l’agglomération parisienne  propose un réseau officinal exceptionnel par sa densité et son implication. Mais savez-vous que le retour en pharmacie des Médicaments Non Utilisés (M. N. U.) périmés ou non à usage humain, est assez faible comparé aux autres régions françaises.

 

Objectifs et portée de la campagne d’affichage Cyclamed

 

Présente dans 70 % des stations franciliennes, notre campagne incite les particuliers à bien trier et identifier chez eux les médicaments des autres produits de santé (parapharmacie, compléments alimentaires…) pour rapporter uniquement les Médicaments Non Utilisés (M. N. U.) en pharmacie.

 

 

À l’heure actuelle, où il faut instamment agir pour protéger notre environnement, retrouvez nos ambassadeurs « Claudette, Soun et William » sur 300 affiches (4 X 3 mètres) sur les quais de métro et RER francilien. Vous ne pourrez pas les rater ! Participez avec nous à cette grande cause environnementale et éco-citoyenne en rejoignant notre mouvement « TRI-athlètes, athlètes du TRI » !

 

Découvrez Cyclamed sur notre nouveau site et nos réseaux !

Pris en charge par le dispositif sécurisé de Cyclamed réunissant tous les professionnels du médicament, les M. N. U. sont éliminés dans le respect de l’environnement et ils fournissent aussi une valorisation énergétique permettant d’éclairer et de chauffer 7 000 à 8 000 logements.

Ce geste éco-citoyen permet de prévenir également les risques d’accidents domestiques pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées.

 

Pour en savoir plus : découvrez sur notre site comment mieux trier les médicaments, les emballages en carton, notices de médicaments, les autres produits de santé…

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et YouTube !

Ça peut aussi vous intéresser