Passez à la nouvelle Info-Tri Médicament !

Adelphe et Cyclamed se sont coordonnés pour vous proposer une nouvelle info-tri commune. Elle devra être apposée sur la boîte du médicament. Si l’espace est insuffisant, alors l’info-tri emballage devra être sur la boîte et l’info-tri médicament sur la notice (toujours associée au Triman).

Cette signalétique répond ainsi aux exigences de la loi AGEC (loi Anti Gaspillage et Economie Circulaire) de février 2020 et de son décret d’application paru en juin 2021.

Ainsi, pour l’industrie pharmaceutique, les deux éco-organismes en charge d’une REP (Responsabilité Elargie du Producteur) : Cyclamed pour les médicaments et Adelphe pour leurs emballages vous proposent cette info-tri commune qui rend visible et compréhensible le geste de tri adapté à chaque médicament et aux emballages qui le composent.

Encore plus claire et lisible, la nouvelle Info-Tri Médicament incite chaque patient-consommateur, à trier et à mettre dans la bonne filière d’élimination et de recyclage les différents emballages vides (papier, carton, blisters, notices…) pour les mettre dans le tri sélectif.  Les médicaments périmés ou non utilisés (sous toutes leurs formes) doivent toujours être rapportés à la pharmacie.

Pour utiliser cette nouvelle signalétique, les entreprises du médicament peuvent télécharger la fiche Réflexe Adelphe et Cyclamed ici

Pour la mise en œuvre de cette nouvelle Info-tri médicament, les entreprises adhérentes de Cyclamed peuvent recevoir le dossier comprenant l’ensemble des éléments graphiques en complétant le formulaire accessible ici.

Continuer votre lecture avec ces articles