CYCLAMED     >     Partenaires du TRI     >     L’éco-conception de l’emballage du médicament au nom du recyclage et de l’environnement
Retour

L’éco-conception de l’emballage du médicament au nom du recyclage et de l’environnement

Chaque année, plus de 70 000 tonnes d’emballages de médicaments passent entre les mains des Français. La production de ces contenants a un impact sur l’environnement. Il est de la responsabilité de l’entreprise du médicament d’éco-concevoir ces emballages, afin de faciliter leur recyclage et de limiter leurs impacts environnementaux.

Si l’emballage ou le conditionnement fait partie du dossier de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), des entreprises ont néanmoins développé des initiatives autour de leurs emballages (cartons recyclés, grammage réduit …)

En partenariat avec Adelphe, le Leem a publié un guide sur l’éco-conception des emballages, vous pouvez le consulter ici.

À la demande du Ministère de la Transition écologique et solidaire, nous souhaitons recueillir et cartographier les initiatives menées par les industriels concernant l’éco-conception. Nous tenons à mettre en lumière ces actions afin de montrer le dynamisme de ces démarches actuelles et futures.

Vous avez observé une ou plusieurs initiatives autour de l’éco-conception ? Faites nous en part en nous contactant par mail : association@cyclamed.org

Ça peut aussi vous intéresser