Comment trier ?     >     Etape 2 : Séparation
Retour

Séparez les emballages en carton et notices en papier

Dans la dynamique du tri sélectif et du recyclage, les emballages en carton et notices en papier des médicaments doivent être mis préalablement dans la poubelle dédiée à cet effet, avant de rapporter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) en pharmacie dans leurs emballages secondaires.

Depuis 25 ans, Cyclamed a pour mission de collecter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) des particuliers dans un objectif environnemental et de sécurité domestique.

Le message est donc primordial : hormis les médicaments dont on a besoin régulièrement, mieux vaut prendre l’habitude, en fin de traitement, de séparer les médicaments de leurs emballages (boites en carton et notices pour le tri sélectif) et de rapporter à la pharmacie ce qui reste de vos médicaments.

Même s’il ne reste qu’une gélule ou un comprimé dans le blister, tous les pharmaciens d’officine sont tenus de récupérer le médicament.

Rapporter à la pharmacie ses médicaments et trier les emballages associés est un geste simple pour éviter de polluer l’environnement.

Adoptez le réflexe emballages chez vous

Vous avez encore des questions ?
Venez échanger avec la communauté de TRI-athlètes.

Rejoindre la communauté

Ça peut aussi vous intéresser