Comment trier ?     >     Etape 3 : Pharmacie
Retour

RAPPORTEZ VOS MÉDICAMENTS EN PHARMACIE

Pour envisager la fin d’année le plus sereinement possible et renouveler tous vos traitements pour affronter le froid et les rhumes, vous passerez peut-être par la case pharmacie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rapporter vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non par la même occasion ?

Rendez-vous à la pharmacie la plus proche de chez vous !

Savez-vous que toutes les pharmacies d’officine sont tenues de récupérer vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non ?

Retrouvez en un simple clic la pharmacie la plus proche autour de chez vous et comme vous êtes déjà un athlète du tri, rejoignez le mouvement pour échanger des astuces.

 

Bon à savoir : les DASRI ne sont pas des médicaments

Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont des déchets dangereux. Ils ne peuvent en aucun cas être mis dans le sac comportant des médicaments, pour des raisons évidentes de sécurité pour le personnel officinal et des grossistes-répartiteurs.

Si vous êtes patient en auto-traitement et que vous utilisez des seringues et aiguilles pour traiter votre pathologie, vous devez utiliser les Boîtes à Aiguilles, sécurisées et inviolables que le pharmacien doit vous remettre gratuitement.

Ils doivent suivre un circuit spécifique de prise en charge par l’éco-organisme DASTRI et vous pouvez trouver la pharmacie ou la déchèterie la plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien

Vous avez encore des questions ?
Venez échanger avec la communauté de TRI-athlètes.

Rejoindre la communauté

Ça peut aussi vous intéresser