Spots TV Cyclamed


Depuis 20 ans, Cyclamed a pour mission de collecter les Médicaments Non Utilisés des particuliers dans un objectif environnemental et de sécurité domestique.

Ces objectifs se concrétisent par ces spots TV (versions longues ci-dessous) dont les premières diffusions se sont faites à partir du 14 janvier 2013.

La signature de cette campagne dit l’engagement de Cyclamed, aux côtés des Français : « Les médicaments sont utiles, ne les rendons pas nuisibles ».

Accident domestique et médicaments non utilisés


Ce spot a pour but de sensibiliser les ménages aux dangers des accidents domestiques liés aux médicaments non utilisés. Rappelons que les médicaments sont la source d’une intoxication d’enfant sur deux.

Le message est donc primordial : hormis les médicaments dont on a besoin régulièrement, mieux vaut prendre l’habitude en fin de traitement de rapporter à la pharmacie ce qui reste de vos médicaments avec les emballages associés.

> En savoir plus pour éviter les accidents domestiques avec les médicaments

Environnement et Médicaments Non Utilisés


Ce spot est conçu pour inciter nos concitoyens a prendre conscience de l’importance de ne pas jeter ses médicaments non utilisés à la poubelle, dans les toilettes ou dans l’évier.

Les produits pharmaceutiques sont des produits biologiquement actifs et peuvent induire des pollutions non souhaitées des sols, des rivières ou des nappes phréatiques.

Rapporter à la pharmacie ses médicaments avec les emballages associés est un geste simple pour éviter de polluer l’environnement.

> En savoir plus sur le danger pour l’environnement des médicaments

Dernière mise à jour janvier 2014

En savoir plus

Les chiffres de la collecte

Cyclamed en bref

Cyclamed en vidéo