CYCLAMED     >     Actualités     >     Tous TRI-athlètes, tous athlètes du TRI : interview de la Pharmacie de L’Etoile, Joué-lès-T...
Retour

Tous TRI-athlètes, tous athlètes du TRI : interview de la Pharmacie de L’Etoile, Joué-lès-Tours.

Pharmacie, tri, médicaments,MNU, recyclage

Dans le cadre du développement de notre communication digitale, nous avons souhaité valoriser davantage le rôle des pharmaciens dans leur fonction pédagogique pour un meilleur tri des Médicaments Non Utilisés (M.N.U).

À cette fin, l’équipe Cyclamed a pris contact avec plusieurs pharmacies de toute la France et leur a posé quelques questions sur leur manière d’aborder la collecte des M.N.U. des patients.

 

Découvrez dès maintenant l’interview de la Pharmacie de L’Etoile à Joué-lès-Tours.

 

Est-ce que votre patientèle a l’habitude de vous rapporter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à la pharmacie ?

Oui, nous avons beaucoup de chance, nos patients rapportent de manière autonome leurs Médicaments Non Utilisés.

 

Délivrez-vous des conseils sur le bon usage des médicaments et sur le tri des médicaments ? Si oui, lesquels ?

Depuis un an, toute l’équipe de la pharmacie parle aux patients du fait qu’il est nécessaire de séparer les emballages en carton et notices en papier des M.N.U. Si certains rapportent encore leurs M.N.U. avec la boîte et la notice, nous les retirons devant eux pour leur montrer le bon usage.

Nous leur parlons aussi du tri affiné (M.N.U. rapportés en pharmacie et pas les autres produits comme la parapharmacie). Nos patients se posent la question de savoir quoi en faire.

Nous avons aussi un partenariat avec l’association « Pharmaciens Sans Frontières » : nous récupérons les anciennes radiographies et lunettes qui – via notre grossiste répartiteur – les remet à l’association humanitaire.

 

Comment procédez-vous lorsque vous recevez les M.N. U. de vos patients ?

Nous les mettons directement dans le carton Cyclamed.

 

De manière plus générale, votre pharmacie est-elle engagée dans la protection de l’environnement ?

Oui, nous sommes très engagés dans la protection de l’environnement : nous faisons le tri des cartons, des feuilles en papier… Nous mettons aussi dans un bac à part les piles, ampoules et cartouches d’encre que nous rapportons dans des points de collecte.

Ça peut aussi vous intéresser