CYCLAMED     >     Actualités     >     Tous TRI-athlètes, tous athlètes du TRI : interview de la pharmacie de Ramonchamp
Retour

Tous TRI-athlètes, tous athlètes du TRI : interview de la pharmacie de Ramonchamp

Dans le cadre du développement de notre communication digitale, nous avons souhaité valoriser davantage le rôle des pharmaciens dans leur fonction pédagogique pour un meilleur tri des Médicaments Non Utilisés (M.N.U).

À cette fin, l’équipe Cyclamed a pris contact avec plusieurs pharmacies de toute la France et leur a posé quelques questions sur leur manière d’aborder la collecte des M.N.U. des patients.

Découvrez dès maintenant l’interview de la Pharmacie de Ramonchamp !

 

Est-ce que votre patientèle a l’habitude de vous rapporter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à la pharmacie ?

Mes patients ont effectivement pour habitude de nous rapporter leurs MNU.

 

Délivrez-vous des conseils sur le bon usage des médicaments et sur le tri des médicaments ? Si oui, lesquels ?

Quand nous réceptionnons les MNU, selon le temps que nous avons, nous regardons le contenu et lorsque des emballages en carton sont présents, nous leur indiquons pour la prochaine fois que ces emballages doivent être déposés au tri sélectif.

Concernant le tri affiné, de la même manière, nous essayons de communiquer sur le contenu sans les brusquer afin qu’ils continuent à nous apporter leurs médicaments et qu’ils ne les jettent pas à la poubelle par facilité.

 

Comment procédez-vous lorsque vous recevez les M.N. U. de vos patients ?

A la réception des MNU de nos patients, nous regardons dans la mesure du possible le contenu et communiquons à ce sujet afin de leur faire comprendre que seuls les médicaments sont concernés par ce tri. Cela permet également pour certains patients concernés de leur parler des boites DASRI pour mettre leurs aiguilles et seringues usagées dans un autre système de collecte.

 

De manière plus générale, votre pharmacie est-elle engagée dans la protection de l’environnement ?

La pharmacie participe à la protection de l’environnement par le biais de Cyclamed, par un tri sélectif et nous participons également au projet « Ecoprescription ».

Ça peut aussi vous intéresser