Tour de France Cyclamed: professionnels de santé et officines

 

Médecine, professionnels de santé, santé, médical, tri, recyclage, Cyclamed, communication, officines

Le Tour de France dans chacune des régions permet de réunir nos partenaires locaux et régionaux : Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens (CROP), responsables syndicaux des officines, grossistes répartiteurs, entreprises du médicament, prestataires, autorités (Ademe, ARS, représentants de collectivités locales), les associations de consommateurs et de patients. Cette réunion est suivie d’un point presse dont les retombées sont toujours importantes.

Pour 2018, nos visites se dérouleront à : Rouen, Lille, Orléans, Dijon, Besançon, Limoges, Corse (Bastia et Ajaccio), Reims, Bordeaux, Poitiers.

Les différents supports de communication mis à la disposition des officines

Pour aider les pharmaciens dans leur information de proximité, une nouvelle vitrophanie à apposer sur la porte d’entrée ou la vitrine incite à séparer les emballages en carton et notices avant de rapporter les médicaments non utilisés à la pharmacie.

Une lettre d’information annuelle imprimée, des articles sur différentes thématiques seront proposées aux revues ordinales et syndicales afin d’informer le mieux possible les officinaux par différents canaux.

Divers supports sont mis à leur disposition : affiche « Que rapporter », flyers, affichette de l’application mobile, bande dessinée… Ils ont pour objectif d’aider les équipes officinales à être plus proactives dans le dispositif vis-à-vis de leur clientèle.

Notre communication met l’accent sur une démarche de qualité et de sécurité sur les deux valeurs fortes de notre éco-organisme : la protection de l’environnement et la sécurité sanitaire domestique. Le « réflexe Cyclamed » est devenu un geste éco-citoyen.

« Les médicaments sont utiles, ne les rendons pas nuisibles »

Pour en savoir plus sur la communication digitale ainsi que celle à destination du grand public consultez nos articles dédiés.

Retrouvez tous les articles relatifs à la conférence de presse Cyclamed du 17 mai 2018 :

Collecte des Médicaments Non Utilisés, le classement des régions en 2017

Notoriété, mode de connaissance et intérêt du dispositif Cyclamed

Le tri affiné des MNU et de leurs emballages en carton de plus en plus adopté

Télécharger l’application mobile “mon armoire à pharmacie” avec son nouveau tutoriel

« Soyons tous des TRI-athlètes, des athlètes du TRI ! »

Médicaments Non Utilisés : consolidation de la performance de collecte en 2017

Consolidation de la performance de collecte des Médicaments Non Utilisés (MNU) dans les officines en 2017

1 juin 2018