CYCLAMED     >     Actualités     >     RE-CYCLAGES en France ouvre le Festival des déchets de Brest du samedi 11 mai au mardi 11 juin 2019
Retour

RE-CYCLAGES en France ouvre le Festival des déchets de Brest du samedi 11 mai au mardi 11 juin 2019

L’exposition photo-pédagogique « RE-CYCLAGES en France » s’installe à Brest du samedi 11 mai au mardi 11 juin 2019 sur le parvis en bas de la rue de Siam, au cœur du centre-ville.

Organisée dans le cadre du Festival des déchets de Brest, ce premier évènement a pour objectif d’interpeller et de transformer le regard des habitants de Brest métropole sur les déchets issus du quotidien.

Brest métropole et la ville de Brest s’associent à un collectif de 10 filières de recyclage et de valorisation pour sublimer nos biens et produits en cours de transformation. L’exposition photo-pédagogique révèle au public la beauté de la matière contenue dans nos déchets et démontre tout le potentiel de ces derniers.

« RE-CYCLAGES en France » est également un support de sensibilisation, qui donne du sens, vous informe sur le devenir de vos déchets, à condition qu’ils soient bien triés, puis déposés au bon endroit en vue de leur réemploi, de leur recyclage ou de leur valorisation énergétique.

Alain Fouray, le photographe, a conçu l’exposition comme un véritable voyage artistique au cœur de nos déchets du quotidien. Il vous invite à tenter l’expérience et à « jeter » un regard neuf sur vos déchets avec une scénographie de Béatrice Fouray.

A.D.I.VALOR, CITEO, COREPILE, CYCLAMED, DASTRI, ECODDS, Eco TLC, PV CYCLE, VALDELIA aux côtés de Brest métropole et de la ville de Brest, espèrent changer l’image de nos produits en fin de vie, pour vous démontrer qu’ils ont et sont encore « de la ressource ».

Devenez un acteur de l’économie circulaire, rendez-vous sur le site internet de l’exposition :

http://expo-recyclages.com/

Ça peut aussi vous intéresser