CYCLAMED     >     Actualités     >     Collectivités locales : kit de sensibilisation aux gestes éco-citoyens
Retour

Collectivités locales : kit de sensibilisation aux gestes éco-citoyens

 

Cyclamed : Du bon usage des médicaments aux gestes


L’éco-organisme Cyclamed, agréé par les pouvoirs publics et créé en 1993, a pour mission de collecter et de valoriser les Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les pharmacies. Toutes les officines sont tenues de les collecter. En revanche, les boîtes en carton et les notices en papier sont à mettre dans le tri sélectif.

Cyclamed, association loi de 1901 à but non lucratif, regroupe l’ensemble de la profession pharmaceutique : pharmaciens d’officine, grossistes répartiteurs, entreprises du médicament. Elle a pour objectif la réduction des risques sanitaires et environnementaux liés aux Médicaments Non Utilisés (MNU).

La réussite de la collecte des MNU est possible grâce à l’implication des particuliers et des collectivités locales et territoriales. Ainsi, vous souhaitez animer votre Collectivité et sensibiliser vos administrés aux gestes éco-citoyens, vous pouvez aussi soutenir Cyclamed grâce à notre kit. > Télécharger le kit

80% des Français déclarent rapporter leurs médicaments chez le pharmacien. Vous aussi faites ce geste éco-citoyen pour protéger notre environnement et notre sécurité sanitaire.

 

Pour en savoir plus sur la collecte : www.cyclamed.org et vous pouvez télécharger ce QR Code

qrcode

Ça peut aussi vous intéresser