Des feuillets Cyclamed pour renforcer le bon tri des patients et la sécurité des professionnels

Dans la continuité des nouvelles affiches envoyées avant l’été et après une opération test menée dans trois régions*, Cyclamed a décidé de mettre à la disposition de toutes les pharmacies d’officines un bloc de 100 feuillets (flyers).

Afin de compléter le dialogue officinal et de s’assurer du contenu du sac remis, ces flyers permettent de souligner aux patients l’importance de bien séparer les Médicaments Non Utilisés (MNU périmés ou non) des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux des Patients en Auto-Traitement (DASRIPPAT).

Cette action entreprise est importante au moment de la mise en place opérationnelle sur l’ensemble du territoire du nouvel éco-organisme DASTRI. Ce dernier a en effet en charge d’éliminer en toute sécurité les DASRIPPAT dans les boîtes à aiguilles sécurisées. Mais ils ne doivent en aucun cas, pour des raisons évidentes de sécurité du personnel des officines et des grossistes répartiteurs, être mis dans les contenants Cyclamed.

Ce feuillet a pour objectif d’aider l’équipe officinale à transmettre facilement les bonnes informations auprès de sa clientèle et de sécuriser ainsi l’ensemble des acteurs de la chaîne du médicament.

*Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aquitaine et Pays de la Loire

Télécharger le communiqué

Mis à jour : le 4 septempbre 2014
4 septembre 2014