CYCLAMED     >     Actualités     >     Cyclamed renouvelle sa campagne d’affichage dans le métro et RER francilien
Retour

Cyclamed renouvelle sa campagne d’affichage dans le métro et RER francilien

En février 2019, vous avez découvert pour la première fois une campagne d’affichage de grande envergure dans le métro et RER francilien initiée par Cyclamed. Compte tenu de son succès et de l’intérêt manifesté par ce geste éco-citoyen, la campagne avait été prolongée de plusieurs semaines par la régie Métrobus.

En cette rentrée scolaire, Cyclamed a renouvelé cette campagne des « TRI-athlètes, des athlètes du tri » avec quatre nouveaux visuels déployés par 300 nouvelles affiches (4 x 3 mètres) sur les quais de métro et RER franciliens, correspondant à 70 % des stations franciliennes.

Devenons tous des « TRI-athlètes, Des athlètes du TRI »

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

Le tri des déchets est un véritable enjeu dans les grandes villes. L’agglomération parisienne propose un réseau officinal exceptionnel par sa densité et son implication. Mais savez-vous que le retour en pharmacie des Médicaments Non Utilisés (M. N. U.) périmés ou non à usage humain est faible comparé à d’ autres régions françaises ? Découvrez pourquoi le retour des  MNU en pharmacie est essentiel à la préservation de l’environnement et de la santé grâce à la nouvelle campagne d’affichage.

Objectifs et portée de la campagne d’affichage Cyclamed 

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

La nouvelle campagne incite les particuliers à cette démarche écoresponsable durable et sociétale, par des exemples concrets de l’impact de ce geste :

  • Faire le bon tri
  • Protéger l’environnement et fournir de l’énergie en éclairant et chauffant des logements
  • Protéger la santé et prévenir les risques d’accidents domestiques pour les enfants et les seniors
Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

 A l’heure actuelle, où il faut quotidiennement agir pour protéger la planète et la santé de la population, retrouvez nos ambassadeurs « Claudette, Nicolas, Iris et Elliott » sur 300 affiches (4 X 3 mètres) sur les quais de métro et RER francilien.

Ils ont chacun un message dédié. Découvrez-les !

Participez avec nous à cette grande cause environnementale et éco-citoyenne en rejoignant notre mouvement « TRI-athlètes, athlètes du TRI » !

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

Découvrez Cyclamed sur notre site, nos réseaux et maintenant sur Instagram !

Pris en charge par le dispositif sécurisé de Cyclamed réunissant tous les professionnels du médicament, les M. N. U. sont éliminés dans le respect de l’environnement et ils fournissent aussi une valorisation énergétique permettant d’éclairer et de chauffer 7 000 logements en 2018.

Ce geste éco-citoyen permet de prévenir également les risques d’accidents domestiques pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées.

Pour en savoir plus : découvrez sur notre site comment mieux trier les médicaments, les emballages en carton, notices de médicaments, les autres produits de santé…

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et sur Instagram pour tout savoir sur le tri des Médicaments Non Utilisés !

Ça peut aussi vous intéresser