CYCLAMED     >     Actualités     >     Adopter le bon tri lors de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets
Retour

Adopter le bon tri lors de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets

Du 19 au 27 novembre 2016 se tient la Semaine Européenne pour la réduction des déchets

Cet événement a pour but de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la réductions des déchets et de donner les bons réflexes pour agir au quotidien. Consommer mieux, mais aussi produire mieux sont des thématiques fortes dont la visée est de prolonger la durée de vie des produits.

Tout le monde peut agir !

 

 

Comment agir au quotidien ?

Dans ce cadre, en tant qu’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, Cyclamed oeuvre chaque jour pour le bon usage des médicaments. De l’achat au tri des médicaments, certaines règles primordiales sont à respecter pour préserver l’environnement. En effet, hors traitement en cours, dès qu’il reste un médicament, ne serait-ce qu’un comprimé, celui-ci doit être rapporté au pharmacien.

Du côté patient, c’est très simple. Les emballages en carton et les notices en papier sont à mettre dans la poubelle du tri sélectif et les médicaments non utilisés sont à rapporter au pharmacien.

> En savoir plus sur le tri des médicaments

L’usage responsable des médicaments

Gérez durablement son armoire à pharmacie c’est important et pas seulement pour l’environnement. Médicaments dans le cadre de son traitement, médicaments non utilisés, périmés, emballages vides, sont autant de dangers pour vos proches. Il est donc primordial d’administrer votre armoire à pharmacie au quotidien pour éviter les accidents.
Pour cela, vous pouvez utiliser  l’application gratuite « Mon armoire à pharmacie ».

> En savoir plus sur la gestion responsable des médicaments 

 

Ça peut aussi vous intéresser